Changement dans le sens de circulation rue de Noisy

La rue de Noisy devient à sens unique

Le Conseil Municipal a décidé d’instaurer un sens unique dans la rue de Noisy, afin d’éviter un croisement des flux dans une rue de gabarit inadapté.

Les riverains pâtissent en effet d’embouteillages quotidiens et d’un climat de tension entre les usagers. Qu’une voiture soit mal stationnée, qu’il soit  « l’heure des parents » à l’école maternelle, qu’une voiture traverse les deux files en sortant d’une rue transversale, et c’est le blocage complet de la rue, et la frustration.

La réponse consiste à instaurer un sens unique dans la rue de Noisy, depuis la Grand Rue jusqu’à l’entrée du parking du marché. A noter que l’accès au parking sera possible depuis l’Allée du Bon Repos car ce segment de la rue de Noisy restera à double sens.

La rue de la Croix Blanche sera mise en sens unique sur sa totalité pour que le plan de circulation soit cohérent.

Comment va-t-on procéder ?

Afin de minimiser le risque de désorganisation lors de l’adoption du nouveau plan de circulation, le basculement aura lieu pendant les vacances scolaires de Pâques.

Le jour « J » sera le mardi de la deuxième semaine, c’est-à-dire le 11 avril à 6h du matin.

Les travaux préparatoires seront exécutés la semaine précédente, du 3 au 7 avril.

Une communication intensive sera mise en place une semaine avant les vacances, afin que les Baillacois qui partent en congés ne soient pas pris de court à leur retour.

• pour les automobilistes, des panneaux jaunes avec le nouveau schéma de circulation seront apposés à la place des futurs sens interdit,
    • une information sera diffusée dans les boites aux lettres des riverains, et distribués dans les deux écoles du secteur (école maternelle + école privée),
    • un message apparaitra sur nos panneaux lumineux,
    • l’information sera reprise sur notre site internet.

Le 11 avril à 6h du matin, la police municipale et les services techniques se mobiliseront pour stopper totalement le flux des voitures le temps de démasquer les nouveaux panneaux de signalisation et d’instaurer les nouveaux flux de circulation.

Le mardi 8 avril, jour de la reprise des cours, nous serons également particulièrement vigilants.

Nous remercions l’ensemble des usagers de bien vouloir faire preuve de prudence pendant quelques jours, le temps que chacun ait acquis de nouvelles habitudes.