Une deuxième fleur pour Bailly !

Bailly avait obtenu la première fleur en 2015 et nous sommes très fiers de pouvoir vous annoncer l’obtention de la deuxième fleur cette année.

Le jury avait été accueilli en juillet par Claude Jamati, Stéphanie Bancal et Sylvain Henriot, responsable des espaces verts pour une visite de la commune. Ils avaient pu à cette occasion détailler la politique de la ville en matière d’espaces verts ainsi que de développement durable.

Les critères d’attribution ont évolué avec les attentes des citoyens et l’esthétique des espaces ne suffit plus. Sont aujourd’hui considérés :

• le respect de l’environnement, de la biodiversité et des ressources naturelles
  • l’amélioration du lien social basée sur la création de lieux et parcs de convivialité ou d’actions pédagogiques ou d’insertion.
  • la qualité de l’accueil offert par la ville en termes d’ambiance, d’identité territoriale respectée et d’espaces dédiés à la découverte botanique.

Cette deuxième fleur récompense le travail réalisé par les employés municipaux, d’autant plus dans un contexte budgétaire restreint. Elle conforte également les efforts accomplis pour embellir la ville, dans une démarche respectueuse de l’environnement, avec la signature de la Charte Zéro phyto en début d’année.

Une délégation de la commune composée de Claude Jamati, Stéphanie Bancal, Sylvain Henriot et des membres de l’équipe technique se rendra le 11 avril au Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France pour recueillir ce prix. Nous pourrons dès lors arborer notre deuxième fleur à l’entrée de la ville.