Crèche, halte garderie

    Crèche, halte garderie

    La crèche « Les Mille Pattes »

    logo creche attitudeAvec un réseau de 900 crèches, Crèche Attitude, filiale de Sodexo, est un des premiers réseaux de crèches en France et un acteur majeur de la garde d’enfants.

    Située sur le chemin des Princes, dans le sud de Bailly juste avant le collège (accès direct à la D307 par la Porte des Princes), la crèche « Les Mille Pattes » accueille les enfants et leurs parents dans un environnement spacieux et lumineux, pensé pour le bien-être et la sécurité des enfants. Une équipe de professionnels diplômés les accompagne au quotidien dans leur développement personnel.
    La crèche est organisée en 3 sections (petits-moyens-grands), chacune composée d’un espace de vie qui évolue en fonction de l’année et des besoins de l’enfant. Une salle de psychomotricité et une salle de jeux d’eau permettent de varier les plaisirs et de faire de nouvelles expériences. Enfin, la crèche bénéficie de 2 grands espaces extérieurs sol souple et herbe, favorisant des sorties quotidiennes, ainsi que d’une cour séparée en sol souple pour les bébés.

    Informations pratiques

    Capacité d’accueil : 47 enfants
    Accueil des enfants : De 2 mois et demi à la veille de leur 4ème anniversaire
    Transport : Parking à disposition
    Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h45
    Période de fermetures : 3 semaines en été, 1 semaine entre Noël et Nouvel An, jours fériés
    Service tout compris : Repas, couches et produits de soin fournis
    Fiche : Présentation de la crèche « Les mille pattes »

    Inscriptions à la crèche :

     


    La halte garderie « Galipette et Ribambelle »

    halte_g2La halte-garderie Galipette et Ribambelle est une association familiale gérée par une équipe de bénévoles et encadrée par 5 salariées diplômées (éducateurs de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, infirmière…) qui accueille les enfants de 3 mois à 3 ans tous les jours de 8h30 à 17h sauf les mercredis, les jours fériés et les congés scolaires. Elle offre la souplesse de faire garder l’enfant par demi-journées ou journées complètes en fonction de ses besoins. Elle accueille principalement les enfants de la commune de Bailly ainsi que ceux des communes avoisinantes (26 enfants maximum par jour, répartis sur 2 niveaux).

    Autour d’un projet pédagogique riche de l’expérience professionnelle de chacune, l’équipe éducative propose aux enfants des activités spécifiques à leur âge, favorisant leur éveil et leur épanouissement (éveil musical, motricité, contes, comptines cuisine, chant, pâte à sel, peinture, yoga…). Cette structure facilite l’éveil, la curiosité et l’apprentissage de l’autonomie tout en laissant un peu de temps libre aux parents !

    Informations pratiques

    Capacité d’accueil : 26 enfants maximum par jour
    Accueil des enfants : De 3 mois à 3 ans
    Horaires d’ouverture : Tous les jours de 8h30 à 17h sauf les mercredis
    Période de fermetures : Les jours fériés et les congés scolaires
    Service non compris : Repas, couches et produits de soin non fournis

     

     

    Sur le même sujet