Mariage

    Le mariage est un acte juridique solennel par lequel deux personnes établissent, entre elles, une union dont la loi civile règle impérativement les conditions, les effets et la dissolution. Le mariage est célébré, au choix des époux(ses) dans la commune où l’un des deux, ou l’un de leur(s) parent(s) a son domicile ou sa résidence établie par un mois d’habitation continue.

    Je constitue mon dossier

    • Je fixe la date et l’heure du mariage avec le service Etat Civil qui remet les formulaires pour la constitution de mon dossier et la liste des documents à fournir
    • Je prends rendez-vous avec le service état civil Mairie au plus tard 4 semaines avant la date du mariage, pour rendre le formulaire dûment rempli ainsi que les documents qui m’ont été demandés
    • La mairie qui célèbrera notre mariage nous contactera pour prendre rendez-vous la semaine précédant le mariage afin de faire notre connaissance

    Le dossier de mariage doit être déposé par les deux futur(e)s époux(ses) sur rendez-vous.

    • Si votre consulat ou ambassade ne délivre pas de certificat de coutume, vous pourrez remplir une attestation sur l’honneur de non production de certificat de coutume à remettre au service état civil.
    • Lors de la cérémonie, les témoins devront impérativement être présents.
    • Pour vous aider, nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier de mariage. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute interrogation.
    • Lors de votre rendez- vous, il vous sera possible de visiter la salle des mariages.