Carte nationale d’identité et passeport

    Depuis le mois de novembre 2016, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité ont évolué dans le département des Yvelines. En conséquence, il n’est plus possible de se tourner vers la mairie de Bailly pour obtenir une carte nationale d’identité ou un passeport.

    Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte/vol) reste gratuit. Les délais de délivrance sont également réduits.

    Vous devrez désormais vous adresser à l’une des 34 communes équipée des dispositifs de prise d’empreintes au sein du département des Yvelines.

    La demande de carte nationale d’identité sera effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et unifiée. Après l’instruction d’un dossier complet, un message vous sera ensuite adressé sur votre portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.

    Vous avez également la possibilité d’effectuer une pré-demande en ligne disponible sur le site « https://predemande-cni.ants.gouv.fr ». Cette pré-demande en ligne remplacera alors le dossier papier. Attention : la pré-demande de  carte d’identité  ne  vous  dispense pas de  vous  rendre en personne au  guichet de  la mairie  pour  la prise  d’empreintes et  le dépôt de  votre  dossier (justificatifs d’état  civil et de  nationalité, justificatif de  domicile,  photo  d’identité,  timbre  fiscal le cas échéant).

    La mairie de Bailly, même non équipée d’une station biométrique, pourra vous proposer de vous accompagner dans la démarche de votre pré-demande en ligne.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la préfecture en cliquant sur le lien