Alerte Orange Neige ou Verglas – Journée du 9 février 2018

Les autorités (Inspection académique de Versailles et Préfecture des Yvelines) ont informé la population que les transports scolaires restent suspendus sur l’ensemble du département des Yvelines, toute la journée du vendredi 9 février 2018.

Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type NEIGE ET/OU VERGLAS, au moins jusqu’à demain vendredi 9 février, 22 heures. Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis. Un futur épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques est attendu vendredi 9 février 2018.

Les services de l’Education Nationale recommandent aux parents depuis mercredi 7 février de ne pas conduire leurs enfants dans les établissements scolaires. Cette préconisation est maintenue pour vendredi 9 février 2018. Un service a minima d’accueil (enseignants, intervenants périscolaires et personnel administratif mobilisables) est organisé pour les enfants qui ne pourraient être gardés à domicile. L’approvisionnement des cuisines centrales n’étant plus possible, les parents qui souhaitent laisser leur enfant sur le temps du midi doivent remettre un repas froid à leur enfant (en mentionnant nom et prénom sur le contenant). Les activités péri et extra scolaires (incluant le déjeuner) réservées mais non honorées ne seront pas facturées.

Votre mairie a redéployé les agents municipaux qui ont pu se déplacer sur des missions prioritaires, incluant le déneigement des voies. L’étude surveillée permettra aux parents de venir chercher leurs enfants jusqu’à 17h45 en élémentaire. En maternelle, le service d’accueil ne pourra pas être assuré au-delà de 18 heures.

Les services administratifs de mairie sont à votre disposition au 01 30 80 07 55, aux horaires habituels.

Renseignez-vous :

– sur  les   conditions   de   circulation : www.bison-fute.gouv.fr  [circulation   nationale] et www.sytadin.fr  [circulation en Ile de France]

– sur les conditions météorologiques : www.meteo.fr et http://vigilance.meteofrance.com/

– sur les conseils émis par les services de l’Etat : http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Alerte-Orange-Neige-Verglas