Alerte sécheresse- Bailly en zone de crise

Alerte sécheresse en crise sur notre territoire – Mise à jour du 26 juillet 2023

Malgré certains épisodes orageux, les situations des nappes et des cours d’eau du département ont continué de se dégrader. Certains cours d’eau (la Rémarde) et piézomètres (Bréval) ont atteint le seuil de crise sécheresse mentionné dans l’arrêté cadre préfectoral n°78-2023-06-00002 du 22 juin 2023.

Au regard de ces éléments, le préfet des Yvelines a décidé de :
– placer les zones Sud-Est et Centre en Crise ;
– maintenir les zones Seine et Sud-Ouest en situation de vigilance.

Bailly étant en zone centre.

Certaines mesures obligatoires de limitation des usages de l’eau (pdf – 40 Ki) sont désormais obligatoires sur le territoire des communes de la zone Sud-Est et maintenues en zone Centre.

Toutes les informations concernant la gestion des périodes de sécheresse dans le département sont consultables sur le site internet des services de l’État dans les Yvelines, à l’adresse suivante : https://www.yvelines.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-et-prevention-des-risques/Environnement/Eau/Secheresse