Hommage à Samuel Paty dans toutes les écoles de France

Jacques Alexis, Maire de Bailly, et l’ensemble du Conseil municipal tiennent à adresser leurs pensées à la famille et aux proches de Samuel Paty, ce professeur du collège du Bois d’Aulne de Conflans Sainte Honorine lâchement assassiné pour avoir enseigné la liberté en appliquant le programme d’éducation civique de 4ème.

Ils tiennent également à témoigner leur entier soutien à la communauté éducative.

Ils s’associent à la démarche du Conseil départemental des Yvelines qui souhaite renommer le collège du Bois d’Aulne, du nom de Samuel Paty, afin d’honorer la mémoire de l’enseignant.

Dans cette période mouvementée, nous userons de notre influence et de nos moyens pour assurer au mieux la sécurité dans toutes les écoles de Bailly tant à l’égard de nos enfants que des enseignants.

La Municipalité veut redire à ses enseignants que nous les soutenons, qu’ils ont notre respect et notre reconnaissance.

Hommage à Samuel Paty dans toutes les écoles de France lundi 2 novembre

Dans chaque école de France, la matinée du 2 novembre sera consacrée à un temps d’hommage à Samuel Paty.

Plus largement une réflexion sur les valeurs de la République, la liberté d’expression et le principe de laïcité sera conduite

et adaptée à l’âge des élèves accueillis

Minute de silence observée le mercredi 21 octobre à midi, devant le collège de la Quintinye

(Nous regrettons de ne pas avoir pu y associer la population, mais l’état d’urgence sanitaire ne nous permettait pas d’organiser de rassemblements.)