Inscriptions scolaires et périscolaires 2021-2022

Votre enfant va entrer en septembre 2021 en premier année de maternelle ou au CP ?

Vous emménagez à Bailly et votre enfant intègre l’une de nos écoles publiques ?

Vous trouverez ci-dessous les documents à imprimer, compléter et déposer ou renvoyer par mail (portail.famille@mairie-bailly.fr) :

A RENVOYER AVANT LE 31 MARS

Procédure d’inscription scolaire et périscolaire

• Etape 1: l’inscription administrative (scolaire) à la mairie
      (À remplir pour une 1ère inscription scolaire ou un changement d’école)
      Période d’inscription du 18 janvier 2021 au 31 mars 2021

• Fournir les pièces justificatives et le dossier d’inscription avec la fiche sanitaire
      • Merci de prendre connaissance du règlement intérieur (téléchargeable sur le site de la commune)
      • Si vous êtes séparés ou divorcés : copie du jugement de divorce ou de séparation fixant les modalités de garde de l’enfant ou à défaut l’attestation de résidence et de mode de garde.

Un accusé de réception vous sera envoyé par mail à réception et validation des documents

• Etape 2 : l’admission à l’école : Vos rendez-vous avec l’école
      • Munissez-vous de l’accusé de réception d’inscription scolaire délivré par la mairie.
      • Le certificat de radiation de l’école (publique ou privée) antérieurement fréquentée, le cas échéant.
      • En fonction de la situation sanitaire nous vous informerons du maintien ou non de la réunion de rentrée.

Retrouvez la présentation des écoles : Les établissements scolaires – Bailly (mairie-bailly.fr)

• Etape 3 : Inscriptions aux activités périscolaires (accueils matin/soir, mercredi, vacances et restauration)

Période d’inscription du 1er mars 2021 au 4 juin 2021

Lors de votre première inscription, vous seront remis votre identifiant et votre code d’accès au portail famille afin de gérer vos inscriptions aux différentes prestations périscolaires.

• Les activités de l’année scolaire 2021-2022 seront accessibles sur le portail famille durant les vacances d’été 2021. Afin d’y accéder, pensez à changer l’année de référence en haut à gauche.
      • L’ensemble des familles, même celles dont les enfants étaient déjà inscrits sur des activités périscolaires sur l’année 2020-2021, devront remplir la fiche sanitaire et la fiche d’inscription périscolaire.
      • Retrouvez la vidéo expliquant aux familles l’organisation des différents temps périscolaires : Le périscolaire / accueils de loisirs – Bailly (mairie-bailly.fr)

Informations pratiques

• Horaires des écoles actuelles : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h45-11h45 à 13h30-16h30 pour la maternelle et pour l’élémentaire de 08h30-11h30 à 13h15-16h15
    • L’inscription scolaire en mairie est obligatoire avant la rentrée à l’école maternelle ou pour chaque nouvel arrivant dans la commune. (Les enfants nés après 2018 ne sont pas acceptés)
    • L’inscription scolaire de votre enfant à l’école n’a pas à être renouvelée tous les ans, à l’exception du passage en CP. Elle est reconduite de manière automatique à chaque rentrée scolaire.
    • Nous ne proposons pas d’accueil du soir en élémentaire sur la première heure. L’école vous propose un service d’étude (inscription et paiement à faire auprès de l’école à la rentrée)