Sécheresse, situation d’alerte pour les usages de l’eau

Le 22 juin 2022, le Préfet des Yvelines a placé l’ensemble du département en situation de vigilance, appelant les particuliers et les professionnels à un usage parcimonieux de l’eau.

Malgré l’épisode de pluie du 30 juin 2022, le temps reste très chaud et sec et le niveau de la Rémarde à Saint-Cyr-sous-Dourdan a été le seuil d’alerte.

En conséquence, des mesures de restrictions de l’usage de l’eau sont désormais obligatoires sur le territoire des communes de la zone Sud-Est.

Actuellement Bailly, situé en zone Centre n’est pas concernée par ses mesures obligatoires. Néanmoins, nous vous appelons à la plus grande vigilance et à faire preuve de limitation quant à l’utilisation de l’eau afin d’éviter l’aggravation de la situation.