TRAM 13 : Circulation des premières rames en ligne de mire

TRAM 13 : Circulation des premières rames en ligne de mire

Les premiers essais dynamiques vont débuter et la circulation de ces rames tests appellent les usagers, piétons, cyclistes et automobilistes à prendre de nouvelles habitudes dans leur quotidien.

Les premiers essais dynamiques vont débuter
Afin de permettre ces tests, les câbles d’alimentation électrique, situés sur les voies rénovées de la Grande Ceinture Ouest, entre les stations Les Portes de Saint-Cyr et Lisière Pereire (à Saint-Germain-en-Laye), seront mis sous tension les 11 et 12 décembre. Ces câbles permettent d’alimenter les tramways par un courant électrique alternatif de 25 000 volts.
À la suite de cette nouvelle étape, les essais dynamiques, avec les premières circulations de rames, commenceront à partir du 21 décembre et se poursuivront jusqu’au printemps 2022.

La mise sous tension de la ligne du T13 nécessite une intervention sur les caténaires qui occasionnera quelques nuisances sonores (« bip » de déplacement des engins) durant la nuit du samedi 11 au dimanche 12 décembre.

Usagers de la route: de nouvelles habitudes à prendre
La mise sous tension de la ligne et la circulation des rames appellent tous les usagers à faire preuve d’une vigilance accrue. La mise en service commercial est toujours prévue à la fin du premier semestre 2022.

Retrouvez tous les conseils pour vivre le Tram en toute sécurité.