Semi-marathon Bailly-Noisy 2021

DIMANCHE 9 MAI, 9h30

REPORTE AU DIMANCHE 24 OCTOBRE 2021

La 26e édition du semi-marathon de Bailly / Noisy-le-Roi promet un beau week-end de festivités.
Au programme, une ambiance conviviale, solidaire et bien entendu sportive !

À l’heure du retour des beaux jours, il sera temps de se dégourdir les jambes et de se lancer un nouveau défi. Le parcours restant inchangé, les coureurs pourront profiter du merveilleux cadre que nous offre la forêt domaniale de Marly-le-Roi.
3 courses différentes pour permettre à tous de se dépasser.

LA COURSE OFFICIELLE !

Le Comité Départemental d’Athlétisme des Yvelines ayant retenu notre candidature, nous aurons l’honneur d’être le semi-marathon désignant le / la champion(ne) départemental(e) de l’année 2021.

1. LE CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DU SEMI-MARATHON DES YVELINES

• 21,0975 km
  • Ouvert aux plus de 18 ans (à partir de 2003)
  • Départ 9h30 : Route de Fontenay – Bailly
  • Parcours : En ville, dans la plaine de Versailles, en forêt de Marly-le-Roi
  • Arrivée Piste d’athlétisme du SIBANO – Noisy-le-Roi
  • Tarif 25 € : 3 € par inscription sont versés à l’association « Un pas vers la vie »

UN PAS VERS LA VIE

L’association a pour but d’aider les enfants ou adolescents présentant des troubles du spectre autistique (TED), trouble du langage ou de l’apprentissage.

Les objectifs de l’association sont :

• d’informer les familles sur les différentes méthodes et prise en charge ainsi que sur les aides financières auxquelles elles ont droit.
  • sortir les familles et les enfants de l’isolement social en créant des structures adaptées à taille humaine
  • mettre tout en œuvre pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes

Nos structures répondent aux besoins d’enfants en difficultés scolaires et sociales ou qui n’ont pas la possibilité d’être scolarisés en milieu ordinaire. Elles accueillent des élèves de 6 à 20 ans autistes ou présentant des troubles apparentés (troubles du langage, du comportement ou retard cognitif) et leurs proposent des séances de travail scolaire, motricité fine, groupes d’habiletés sociales mais aussi des ateliers et des activités sportives.

2. LE CHALLENGE INTERMÉDIAIRE POUR SE LANCER DANS LA COMPÉTITION

• 5 km
  • Ouvert aux plus de 13 ans (à partir de 2007)
  • Départ 10h – Route de Fontenay – Bailly
  • Parcours : Dans la ville
  • Arrivée : Piste d’athlétisme du SIBANO – Noisy-le-Roi
  • Tarif 10 €

3. LA COURSE DES FUTUR(E)S CHAMPION(NE)S

• 1 km
  • Ouverte de 7 à 12 ans (de 2008 à 2014)
  • Départ 10h : Piste d’athlétisme du SIBANO – Noisy-le-Roi
  • Arrivée : Piste d’athlétisme du SIBANO – Noisy-le-Roi
  • Tarif 5 €

INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour le semi-marathon et la course du 5 km se font uniquement en ligne sur le site de notre chronométreur Course Organisation, et avant le jeudi 6 mai à minuit.

Attention : la préfecture limite le nombre de coureurs à 500 participants !

Les inscriptions pour la course des enfants se feront sur place le jour J (places limitées).

ATTENTION !

Retrait des dossards uniquement le samedi 8 mai de 14h à 18h à la Salle du Plan de l’Aître à Bailly.

Carte d’identité, licence sportive ou certificat médical obligatoire ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

PARTICIPATION DE FRANCHISSONS NOS MURS

Franchissons Nos Murs et 2 pilotes seront sur la ligne de départ pour courir le semi-marathon pour cette nouvelle édition 2021.

Toute l’équipe est motivée pour vivre une nouvelle fois des moments sportifs inclusifs.

CIRCULATION RESTREINTE EN VILLE

De 9h à 12h, la circulation sera restreinte, voire interdite dans certaines zones, le temps du passage des coureurs.

Les signaleurs seront positionnés le long du parcours, aux endroits stratégiques, pour orienter les participants, mais aussi les automobilistes.

Ils donneront des consignes à respecter, afin que cette manifestation se passe dans les meilleures conditions de sécurité possible.

LE PETIT PLUS

Des kinés et des ostéopathes offrent leurs prestations de confort à tous les participants qui le souhaitent à l’issue de la course.

APPELS AUX BÉNÉVOLES !

Bénévoles, signaleurs, nous avons besoin de beaucoup de monde pour faire de ce semi-marathon un événement réussi : remise des dossards, accueil au départ, gestion du vestiaire, accueil à l’arrivée, points de ravitaillements, sécurité sur le parcours, etc.

Contribuez à la réalisation de l’exploit de nos participants et rejoignez-nous : https://www.participons-pour-bailly.fr/projets/appel-a-benevoles-pour-le-semi-marathon-du-9-mai/

Coordonnées :

Courriel : semibaillynoisy@gmail.com