La Quintinie

🏫 Initiatives Environnementales des Écoles

Toujours en local, la commune travaille en interaction avec les scolaires : écoles, section développement durable du Collège de la Quintinie et les sections SEGPA et CAP Agriculture. Les classes sont engagées dans de nombreuses initiatives environnementales.

Projets et Activités du Collège de la Quintinie

Le collège a organisé des événements tels que le Quinti’ Troc, la collecte de jouets pour l’association Rejoué, et le World Clean Up Day. Leurs éco-délégués ont remporté le prix de l’originalité pour leur action « Quintinye cyber cleanup ». L’établissement a également participé à des projets tels que la Fresque du Climat, la journée vélo pour les élèves de 6e, et une visite à la ferme de Pontaly.

Le Quiti’Troc


Journée vélo


Visite Ă  la ferme de Pontaly


🌼 Zone Paysagère et Jardin d’Agrément

Les sections SEGPA et CAP Agriculture ont créé une zone paysagère devant le théâtre de la ville avec l’aide des services techniques municipaux, et participent actuellement aux travaux de préparation du futur jardin d’agrément Grand’rue.


🌱👩‍🌾 Participation aux Jardins Partagés

Ils sont également partie prenante des travaux de mise en œuvre du nouveau jardin partagé Bailly Noisy en Transition : désherbage, enlèvement des pestes végétales (renouée du Japon…), semis sous serre…

Sur le mĂŞme sujet