ALSH – Le périscolaire du mercredi

ALSH – Le périscolaire du  mercredi

logo portail famille

Tarifs et inscriptions

L’inscription s’effectue sur le portail famille jusqu’à J-2 pour le mercredi,

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus des familles : Barème des Quotients familiaux (inchangé depuis)
Les familles souhaitant procéder au calcul de leur quotient familial devront fournir avant le 30 septembre l’attestation du quotient familial CAF et le numéro Allocataire CAF .

Les tarifs du mercredi varient selon la prestation choisie : matin sans déjeuner, matin avec déjeuner ou journée (journée complète – déjeuner et goûter compris).

La réduction famille nombreuse de 10% pour les familles d’au moins deux enfants présents le même jour au titre de l’accueil du mercredi s’applique sur le tarif applicable au deuxième enfant et aux suivants. Cette réduction est seulement applicable aux familles assujetties au plein tarif (tranche 5). Le quotient familial n’est pas cumulable avec la réduction famille.

Tout changement de situation de famille (adresse, composition de la famille, séparation…), doit être signalé par mail : portail.famille@mairie-bailly.fr.


PRELEVEMENT AUTOMATIQUE : Facilitez-vous la vie !

Pour cela, faites parvenir votre demande, en l’accompagnant d’un RIB avec le Mandat prélèvement SEPA, au service scolaire : portail.famille@mairie-bailly.fr


Notre offre périscolaire assure aux enfants la qualité éducative suffisante sur tous les créneaux dont la commune a la charge et réponds ainsi aux critères « de la charte qualité » imposée par l’Education nationale.

Quelles sont les critères de la Charte qualité du « Plan Mercredi » ?

  • veiller à la complémentarité éducative des temps périscolaires : déclinaison des parcours éducatifs sur les temps scolaires et périscolaires…
  • inscrire les activités périscolaires sur le territoire : construction de partenariat avec les établissements culturels locaux – bibliothèque, école de musique….
  • proposer des activités riches et variées : participation aux activités fondées sur le libre choix de l’enfant ; thématiques sur une approche ludique, récréative et créatrice
    assurer l’inclusion et l’accessibilité de tous les enfants, en particulier des enfants en situation de handicap.