Vélo

Les transports en commun abordés au travers du Tram T13 et des bus qui passent en ville jouent un rôle crucial dans la mobilité quotidienne des résidents de Bailly, et dans la connectivité de la région avec les villes environnantes. L’offre de transport en commun sur laquelle nous travaillons avec Île-de-France Mobilités (notamment pour demander des bus en site propre à destination de Paris et des barrières de mise en sécurité de notre passage à niveau) contribue ainsi à réduire la dépendance à la voiture individuelle et à promouvoir des modes de déplacement plus durables et écologiques. Notre ambition est de créer des espaces partagés entre les piétons, les cyclistes et les véhicules au travers d’éléments visuels clairement identifiables : zones de rencontre, pistes cyclables continues et rouge foncé (normalisé), passages surélevés sur lesquels les voitures ne se sentent plus prioritaires…


🚴‍♂️Schéma Directeur Cyclable de la Ville

Après des concertations avec les administrés, comités de mobilités et cadres de vies, les élus, les collectivités voisines, l’agglomération de Versailles, le Département et la Région, la ville continue à affiner le nouveau schéma directeur des pistes cyclables à venir sur son territoire.


🅿️Stationnement Vélo

Grâce à des collectifs défendant la place des voies cyclables sur notre territoire, une dizaine d’emplacements pour la création de parkings vélo ont été identifiés. Une campagne de réalisation est en cours, par exemple : ajout d’une dizaine d’arceaux à la place du marché. 🛠️


Articles complémentaires

Sur le même sujet