Alerte sécheresse

Alerte Renforcée en zone Centre

Le Préfet des Yvelines, Jean-Jacques BROT, a consulté par voie dématérialisée  le comité départemental de gestion de la ressource en eau, instance de concertation sur la gestion de l’eau dans les Yvelines entre le 5 et 6 avril 2023 15h ,  notamment pour établir un point de la situation hydrologique et météorologique actuelle.
Malgré le retour des pluies de mars, la situation des nappes du département a continué de se dégrader. Certains niveaux de nappes ont atteint le seuil d’alerte renforcée sécheresse mentionné dans l’arrêté cadre préfectoral n°78-2022-05-31-00020 du 30 mai 2022.
Au regard de ces éléments et afin d’anticiper un risque de sécheresse sévère en étiage, le préfet des Yvelines a décidé de placer la zone Centre en Alerte Renforcée et de maintenir le reste du département des Yvelines en situation de vigilance.
Certaines mesures de restriction de l’usage de l’eau sont désormais obligatoires sur le territoire des communes de la zone Centre.