Agence Postale Communale

    Agence Postale Communale

    Soucieuse de maintenir un service public de proximité, la ville a décidé de reprendre dans ses locaux l’activité postale à compter du lundi 28 novembre 2016 ; la Poste fermant son bureau sur le territoire de la commune.

    L’agence postale communale se trouve au sein de l’Hôtel de Ville de Bailly. Pour l’ouverture de l’agence postale, la ville avait recruté deux personnes, qui ont été formées par les services de la Poste. Aujourd’hui, trois agents polyvalents assurent l’accueil, l’état civil et l’agence postale à tour de rôle.

    Cette agence propose aux Baillacois et Baillacoises les services suivants :

    • vente de timbres,
    • affranchissement,
    • prêt à poster emballages Colissimo et Chronopost,
    • dépôt des procurations de courrier et d’objets, y compris recommandés.

    Elle assurera également la garde et la réexpédition du courrier, l’abonnement mobilité et le prêt à poster.

    Concernant les services financiers de la Poste, il conviendra de se tourner, par exemple, vers le bureau de poste de Noisy-le-Roi.