Bus de substitution GCO : une navette supplémentaire

Bus de substitution GCO : une navette supplémentaire

L’offre de bus de remplacement sera modifiée à partir du 7 septembre.

A partir de cette date, une navette directe supplémentaire sera mise en place entre Bailly et Saint-Germain-en-Laye le matin à 7h50 au départ de Bailly et le soir à 17h00 au départ de Saint-Germain-en-Laye.

La navette circulera également le mercredi avec un départ de Saint-Germain-en-Laye avancé à 12h30 correspondant à la sortie des étudiants des différents établissements scolaires de Saint-Germain-en-Laye.

Cette navette desservira les points d’arrêts suivants :

  • Bailly – Allée du Tillet
  • Noisy-le-Roi – Gare
  • Saint-Nom-la-Bretèche – Tennis
  • Saint-Nom-la-Bretèche – Guittel Le Coq
  • Saint-Germain – Institut Notre Dame

Le temps de parcours de cette navette sera de 30 minutes.

L’arrêt de bus Saint-Germain – Bel-Air – Fourqueux sera déplacé à l’angle de l’Avenue Saint-Fiacre et de la rue Saint-Vincent pour ainsi être au plus proche de la gare.

Il n’y a pas d’impact sur le temps de parcours de la navette, l’itinéraire reste également inchangé.

Au regard des comptages réalisés en novembre 2019, la fréquence de la navette actuelle sera réduite en heure de pointe, passant ainsi de 15 à 20 minutes.

Les différentes campagnes de comptages ont démontré une faible utilisation des bus de substitution par les usagers (maximum 5 personnes/bus)

L’amplitude horaire de circulation de la navette sera aussi élargie de 20 min en soirée par rapport à la grille horaire actuelle.

Aucune modification n’a été apportée sur l’offre de la navette en week-end et pendant les vacances scolaires.

Les nouveaux horaires seront disponibles et affichés d’ici jeudi 3 sept selon le transporteur.

Pour la semaine de la rentrée (du 31 août au 4 septembre), l’ensemble des bus de remplacement de la GCO (sauf en soirée) assureront la desserte de l’Institut Notre-Dame à Saint-Germain-en-Laye.