Communiqué au sujet de l’installation de caravanes de gens du voyage au stade du Sibano

Dimanche 12 juin, en fin d’après-midi, une trentaine de caravanes des gens de la communauté du voyage se sont installées sur les terrains du SIBANO, à Noisy-le-Roi.

Le SIBANO étant une structure intercommunale de Bailly et Noisy-Le-Roi, nous sommes bien entendu concernés et donc très attentif à l’évolution de cette situation.

Pour l’heure, Marc Tourelle, maire de Noisy le Roi, Jacques Nicolas et Stéphane MOREAU, président et vice-président du SIBANO, ont été à la rencontre de la communauté pour échanger sur les modalités d’occupation du terrain, notamment en matière de sécurité, et arrêter la date de leur départ.

Des engagements formels ont été pris par le représentant de la communauté. S’ils ne sont pas respectés,  toutes les mesures seront prises pour y faire droit, en lien avec la gendarmerie de Noisy-le Roi et la Préfecture des Yvelines.

Jacques Alexis, maire de Bailly et Marc Tourelle, maire de Noisy-le Roi.