Concours des jardins et balcons fleuris : c’est reparti !

    Concours des jardins et balcons fleuris : c’est reparti !

    La commune organise la deuxième édition du concours des jardins et balcons fleuris.

    La municipalité s’est orientée vers un fleurissement plus naturel, incluant un grand nombre de plantes vivaces, d’arbustes et favorisant une flore locale pour un cadre de vie toujours plus agréable. Vous pouvez aussi devenir acteur de l’embellissement de notre commune en fleurissant vos espaces privatifs.

    Ce concours se divise en 3 catégories :

    • Maison avec jardin visible de la rue
    • Maison visible de la rue mais sans jardin (façades, fenêtres, pieds de mur)
    • Balcons et terrasses visibles de la rue

    En plus de ces trois catégories, un prix spécial du jury sera décerné sur inscription, à la résidence ou copropriété ayant fait le plus d’effort pour un fleurissement collectif.

    Les inscriptions au concours ont lieu entre le 15 avril et le 15 juin.

    Les bulletins d’inscription et le règlement complet sont disponibles à l’accueil de la mairie, à la bibliothèque et en téléchargement ci-contre.

    Les candidats doivent adresser leurs bulletins papier remplis et signés à hôtel de ville, les déposer directement à la mairie ou les envoyer par mail : technique@mairie-bailly.fr.

    Deux visites auront lieu depuis le domaine public par un jury élu/agent espaces-verts la 2éme quinzaine de juillet et la 1ère quinzaine de septembre.

    A l’issue de la décision du jury, des prix seront décernés à raison d’un lot par catégorie.

    Afin de faciliter l’identification des sites depuis la rue, les participants pourront joindre tout élément utile permettant d’identifier la fenêtre, le balcon ou le jardin.

    A vos binettes et sécateurs pour avoir le plus beau jardin !