Covid-19 – Impact sur la distribution du courrier

Covid-19 – Impact sur la distribution du courrier

Nous l’avons tous constaté, l’activité de La Poste était quasiment à l’arrêt au début de la crise sanitaire.

Votre Maire avait alors exprimé auprès des services de la Poste la profonde insatisfaction des usagers. La Poste nous avait alors informé que le bureau de Poste de Noisy-le-Roi était complètement à l’arrêt. Ce bureau a réouvert ses portes à compter du mercredi 15 avril avec les horaires suivants : de 10h à 12h et de 14h à 17h, du lundi au vendredi. Vous pouvez y récupérer vos recommandés, avec la possibilité, dès lundi 20 avril, de récupérer les lettres recommandées avec accusé de réception, qui étaient restées en souffrance à l’agence postale de Bailly, au bureau de poste de Noisy en se présentant avec une pièce d’identité.

L’agence postale communale de Bailly reste quant à elle fermée jusqu’à nouvel ordre.

La distribution du courrier aux particuliers a repris progressivement. A compter du 21 avril, la distribution du courrier et colis passe de 3 à 4 jours par semaine, les mardis, les mercredis, jeudis et vendredis.

Une exception pour les deux semaines de mai ou nous aurons deux jours fériés, le 1er et 8 mai, la collecte et la distribution pour ces deux semaines se fera du lundi au jeudi.

Les boîtes à lettres jaunes de rue sont toujours collectées.