Découvrez le nouveau guide des métiers d’art !

    Découvrez le nouveau guide des métiers d’art !

    Les métiers d’art symbolisent un certain art de vivre à la française qui représente un véritable atout pour les territoires en termes de développement et d’attractivité touristique ; ils sont l’héritage de savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles. Ils regroupent 281 métiers sur 16 domaines autour de la création, la fabrication ou la restauration d’objets uniques ou de petites séries.

    Chaque année, au printemps, les journées européennes des métiers d’art mettent en lumière les artisans de Versailles Grand Parc : en ouvrant leur atelier au public le temps d’un week-end ils montrent leur savoir-faire, expliquent leur métier, les matériaux qu’ils utilisent.

    En 2019, vous pouviez découvrir l’ébéniste et tourneur sur bois Philippe Guérin, les écoles d’art mural de Jean Sablé et de Lisa Staniforth-Goudon, l’ébéniste-maroquinier Damien Béal, la couturière Christine Moisan Boutté, la fabricante de luminaires Claire Mazurel.

    Le programme détaillé des artisans participants à l’édition 2020, bientôt disponible sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr.

    Sur le territoire de l’Agglo, artisans d’art, antiquaires, galeries d’arts et écoles de références sont répertoriés en ligne ainsi que dans le guide des métiers d’art.

    Des professions passion à découvrir !