Défi Zéro Déchet – 3 mois pour apprendre à réduire ses déchets

    Défi Zéro Déchet – 3 mois pour apprendre à réduire ses déchets

    -39% et -31% de réduction de déchets en 3 mois. Ce sont les résultats atteints par les participants de la deuxième et de la troisième édition du Défi en 2018 et 2019. Alors en 2020, pourquoi pas vous et votre famille ?

    • Pendant près de 3 mois, l’Alec SQY et les associations partenaires vous accompagnent, pour commencer ou développer une nouvelle vie (presque) zéro déchet…

    Pas facile de changer ses habitudes de manière durable et puis surtout, par où commencer ? A plusieurs reprises pendant les 3 mois du Défi, les participants se rencontrent pour échanger des astuces, conseils et bonnes adresses, s’encourager et partager des retours d’expériences pour entamer un sacré régime… celui de nos poubelles ! En famille, ou en colocation, en couple ou vivant seul, des ateliers pratiques, des visites de sites vous seront proposés pour progresser à votre rythme, en s’amusant, sans pression ou contrainte : apprendre à faire son compost, créer ses propres produits de beauté et produits ménagers, visites de centre de tri, de ressourcerie…

    • Un coaching ludique et convivial
      Pas facile de changer nos habitudes de manière durable et puis surtout, par où commencer ? A plusieurs reprises pendant les 3 mois du Défi, les participants se rencontrent pour échanger des astuces, conseils et bonnes adresses, s’encourager et partager des retours d’expériences pour entamer un sacré régime… celui de nos poubelles !
      En famille, ou en colocation, en couple ou vivant seul, des ateliers pratiques, des visites de sites vous seront proposés pour progresser à votre rythme, en s’amusant, sans pression ou contrainte : apprendre à faire son compost, créer ses propres produits de beauté et produits ménagers, visites de centre de tri, de ressourcerie…

     

    Comment s’inscrire au défi zéro déchet (fichier pdf téléchargeable)

    • Qui est l’ALEC SQY ?
      L’Alec de Saint-Quentin-en-Yvelines, association loi 1901, est à la disposition de tous les habitants du centre et sud des Yvelines pour leur apporter gratuitement des conseils pratiques et neutres sur les moyens de réduire leur fac-ture énergétique tout en préservant l’environnement. En plus de sa mission d’Espace Conseil FAIRE pour le grand public, l’Alec est spécialisée dans la sensibilisation et formation dans les domaines de l’énergie et l’envi-ronnement, les conseils et soutiens techniques en énergétique pour les collectivités locales et les entreprises.