Élection présidentielle

Votez les dimanches 10 et 24 avril pour l’élection présidentielle. Les bureaux de vote Baillacois seront ouverts de 8h à 20h.

Les cartes d’électeurs ont été envoyées par voie postale, si vous ne l’avez pas encore reçue, vous pourrez la demander lors de votre passage au bureau de vote en présentant une carte d’identité.

Où sont situés les bureaux de vote ?

Bureau n°1 : Mairie – 1 rue des Chênes
Bureau n°2 : Salle Bernard Gaultier – Place Erignac
Bureau n°3 : Ecole Maternelle Pasteur – 5 impasse des Ecoles (changement définitif)
Bureau n°4 : Ecole élémentaire Pépinière – Place Erignac

Votre numéro de bureau de vote est inscrit sur votre carte électorale (en haut à gauche)

Quelles pièces faut-il apporter ?
Pièces d’identité avec photo (CNI, passeport, carte vitale avec photo, permis de conduire sécurisé, carte du combattant avec photo, carte d’invalidité avec photo…)
Ces titres doivent être en cours de validité à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans.

Le vote par procuration

• Vous pouvez désignez une personne qui votera à votre place (le mandataire), selon vos consignes. Lors de cette démarche, l’électeur n’a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence. Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre.
    Vous pouvez donner procuration à tout moment par :

• Formulaire papier à télécharger sur service-public ou directement à remplir sur place dans un commissariat, une brigade de gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence, un consulat, muni d’un titre d’identité.
Un policier ou un gendarme peut recueillir votre demande à votre domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Formulez votre demande auprès du commissariat ou de la brigade avec une attestation sur l’honneur indiquant que vous êtes dans l’impossibilité manifeste de comparaître.
Rappel : un mandataire ne peut détenir qu’une procuration établie en France.