Élections présidentielles

Inscriptions sur les listes électorales jusqu’au vendredi 4 mars minuit ou le 2 mars minuit si vous optez pour la téléprocédure.

Les élections présidentielles se dérouleront les 10 et 24 avril prochain. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (si recensé à 16 ans) et pour les personnes ayant obtenu la nationalité française après 2018.

Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, …), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Comment vous inscrire ?

• Sur le site service-public.fr  jusqu’au 2 mars à minuit
  • Soit à la mairie de votre domicile : jusqu’au vendredi 4 mars.
    • Remplissez le formulaire cerfa_12669-02
    • Déposez-le ou envoyez-le, dûment renseigné, avant la date limite à votre mairie avec les pièces justificatives :
      • Photocopie lisible d’un titre d’identité et de nationalité (en cours de validité ou expiré depuis moins de cinq ans) : carte nationale d’identité (photocopie recto verso) ou passeport (photocopie de la double page où figure votre photo) ;
      • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe.

Tout nouvel inscrit recevra une carte électorale au plus tard le mercredi qui précède le jour du scrutin.