Fête du vélo ! Faites du vélo !

Versailles Grand Parc et la ville de Versailles donnent rendez-vous à tous ceux qui aiment le vélo, le dimanche 2 juin pour une grande fête à travers l’Agglo.

Huit itinéraires (aux départs de Versailles, Viroflay, Bièvres, Bois d’Arcy, Châteaufort, Bailly et Bougival) seront organisés sur l’ensemble du territoire, afin de permettre aux petits et grands de contempler les richesses culturelles et patrimoniales du territoire.

Téléchargez l’application développée par Versailles Grand Parc permettant aux usagers de découvrir les parcours et les sites remarquables aux abords de chaque itinéraire : https://sig.versaillesgrandparc.fr/portal/feteduvelo/index.html

A l’issue de ces parcours, les cyclistes convergeront vers Versailles pour se réunir autour d’un pique-nique autour de la Pièce d’eau des Suisses, et profiter des nombreux stands proposés et animations autour du vélo le long de l’allée des Mortemets.

• Départs libres entre 10h et 12h – pas d’inscription
  • Port de casque et gilet conseillé

Au programme :

• Stand de réparation de vélo
  • Stand apprentissage à l’entretien d’un vélo
  • Stand de marquage bicycode
  • Exposition sport-santé
  • Stand vélo-smoothie
  • Présence des associations vélo
  • Stand éducation et sécurité routière
  • Atelier maniabilité vélo
  • Stand présentation vélo électrique

L’Agglo présentera à cette occasion les grandes lignes du schéma directeur et du dispositif de circulations douces. Buvette et restauration sur place.

PARCOURS BAILLY – VERSAILLES

🔛 Distance : 16.3 km
💪 Difficulté : Moyenne
🏞 Typologie du parcours : Route – Chemin en terre.
🅿️ Parking possible au départ : Rue des Chênes
📍 Point de départ : Mairie de Bailly – Arrivée : Allée des Mortemets.
Départ devant la mairie de Bailly à 10h (pas d’inscription) – port du casque et gilet conseillé
Vous rejoindrez très vite Noisy-le-Roi en longeant le parc de la Roseraie. Quelques kilomètres plus loin, le côté rural de Rennemoulin apparaîtra avec une traversée des domaines agricoles avoisinant puis vous rejoindrez l’allée royale de Villepreux. Après un tour dans le parc du château, vous atteindrez le point final de cette balade champêtre : l’allée des Mortemets ou des animations vous attendront.

Samedi 1er juin, en amont de la fête du vélo de l’agglo, les villes de Bailly et de Noisy-le-Roi organisent en coopération avec le vélo club de Bailly/Noisy :

• animations sur le marché de 10h à 13h
  • le Vélo Club révisera les vélos de ceux qui le souhaitent
  • informations sur la pratique du vélo