GRANDE PREMIÈRE : COLLECTE DES SAPINS EN VOITURE À CHEVAL LES 9 ET 10 JANVIER !

    GRANDE PREMIÈRE : COLLECTE DES SAPINS EN VOITURE À CHEVAL LES 9 ET 10 JANVIER !

    SORTEZ VOTRE SAPIN LE 8 JANVIER 2021

    Offrez lui une seconde vie, avec les calèches de Versailles !

    Sortez votre sapin devant chez vous* le vendredi 8 janvier au soir. Il sera collecté le samedi 9 ou le dimanche 10 janvier à partir de 9h30.

    * pour les résidences : sur les points de regroupements habituels

     

    Grande première pour Versailles Grand Parc !

    L’Agglo lance cette année la collecte des sapins en voiture à cheval !

    Après les fêtes, entre le 8 et le 13 janvier les deux magnifiques chevaux des Calèches de Versailles parcourront les rues de Noisy Le Roi, Bailly et Rennemoulin afin de ramasser les sapins en porte à porte. Les conifères seront ensuite déposés dans les différents parcs à sapins puis apportés chez Bio Yvelines Service à Bailly pour y être broyés.

    Avec cette collecte hippomobile, offrant une vraie proximité avec un cheval, l’Agglo souhaite sensibiliser les habitants «de 7 à 77 ans » au tri, au recyclage et au respect de la nature. Une vraie
    collecte aux vertus écologiques !

    En effet non polluante, elle ne produit pas de dioxyde de carbone, elle permet aux sapins, qui ne sont plus alors des déchets, de ne pas finir incinérés et d’être réutilisés en broyat.
    Pour Bailly et Noisy-le-Roi :

    • Sortir les sapins le vendredi 8 janvier au soir
    • La collecte aura lieu le samedi 9 janvier et le dimanche 10 janvier à partir de 9h30 (il n’y aura qu’un seul passage pour chaque rue)
    • Dépôt devant les foyers (ou sur les points de regroupements habituels, pour les résidences), le vendredi 8 janvier au soir.

    → La collecte des déchets verts est maintenue pour les bacs marrons le lundi 11 janvier 2021.

     

    Le sapin de Noël, jeté en forêt au mois de janvier la fausse bonne idée ! 

    C’est un phénomène récurrent que les forestiers déplorent chaque année : un temps vénéré, l’arbre de Noël devient soudain encombrant…
    A la fin de la période des fêtes bons nombres de sapins de Noël sont retrouvés en forêt. Contrairement aux idées reçues, l’accumulation des déchets végétaux, notamment les sapins, peuvent être nocifs pour les sols forestiers !

    >> Adoptons les bons réflexes : mise en déchetterie ou campagne de ramassage par les collectivités, des solutions existent renseignez-vous !

    >> Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros !