Information sur la question des masques

Le Président de la République et le Premier Ministre ont annoncé la semaine passée que chaque Français devrait – à compter du premier jour envisagé de déconfinement (11 mai) – accéder à un masque « grand public ».

A ce stade, aucun masque n’a été remis à la commune par la Préfecture. L’ensemble des masques jetables dont la mairie disposait jusque-là ont été fournis par la région Ile-de-France et l’Institut d’Education Motrice et remis aux professionnels de santé, à la pharmacie et à l’hôpital Mignot, et plus récemment à des commerçants.

Notre communauté d’agglomération Versailles Grand Parc étudie également, en lien avec les communes, la possibilité d’acquérir un masque jetable pour chaque habitant du territoire. Ces achats seraient financés conjointement par les communes et Versailles Grand Parc.

Extrait de la présentation du Premier Ministre du 19/04/2020