Inscriptions scolaires & périscolaires – rentrée 2023

INSCRIPTIONS SCOLAIRES :

Votre enfant va entrer en septembre 2023 en première année de maternelle ou au CP ?

Vous emménagez à Bailly et votre enfant intègre l’une de nos écoles publiques ?

Vous trouverez dans les liens à droite les documents à imprimer, compléter et déposer ou renvoyer par mail (portail.famille@mairie-bailly.fr

A RENVOYER AVANT LE 27 AVRIL

Procédure d’inscription scolaire et périscolaire

• Etape 1: l’inscription administrative (scolaire et périscolaire) à la mairie
    (À remplir pour une 1ère inscription scolaire ou un changement d’école)
    Période d’inscription du 3 mars au 27 avril 2023

• Fournir les pièces justificatives et le dossier d’inscription avec la fiche sanitaire
    • Merci de prendre connaissance du règlement intérieur (téléchargeable sur le site de la commune)
    • Si vous êtes séparés ou divorcés : copie du jugement de divorce ou de séparation fixant les modalités de garde de l’enfant ou à défaut l’attestation de résidence et de mode de garde.

Un accusé de réception vous sera envoyé par mail à réception et validation des documents.

Lors de votre première inscription, vous seront remis votre identifiant et votre code d’accès au portail famille afin de gérer vos inscriptions aux différentes prestations périscolaires.

• Les activités de l’année scolaire 2023-2024 seront accessibles sur le portail famille durant les vacances d’été 2023. Afin d’y accéder, pensez à changer l’année de référence en haut à gauche.
    • Retrouvez la vidéo expliquant aux familles l’organisation des différents temps périscolaires : Le périscolaire / accueils de loisirs – Bailly (mairie-bailly.fr)
  • Etape 2 : l’admission à l’école : Vos rendez-vous avec l’école
    • Munissez-vous du certificat de radiation de l’école (publique ou privée) antérieurement fréquentée, le cas échéant.
    • En fonction de la situation sanitaire nous vous informerons du maintien ou non de la réunion de rentrée.

Retrouvez la présentation des écoles : Les établissements scolaires – Bailly (mairie-bailly.fr)

INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES : Votre enfant rentre en septembre 2021 en CE1, CE2, CM1, CM2 ou en MS, GS ?

Vous avez dû trouver dans le cahier rouge de votre enfant la FICHE SANITAIRE comprenant les éléments fournis les années précédentes lors de l’inscription périscolaire.

Pour plus de simplicité de mise à jour, nous vous remercions de la lire attentivement et d’y annoter toutes les modifications ou ajouts en ROUGE ET EN MAJUSCULE.

Vous devez ensuite nous scanner cette fiche (même si aucune modification) et nous l’adresser accompagnée du dossier d’inscription rempli en ligne et des pièces justificatives nécessaires (portail.famille@mairie-bailly.fr).

Informations pratiques

• Horaires des écoles actuelles : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h45-11h45 à 13h30-16h30 pour la maternelle et pour l’élémentaire de 08h30-11h30 à 13h15-16h15
  • L’inscription scolaire en mairie est obligatoire avant la rentrée à l’école maternelle ou élémentaire et pour chaque nouvel arrivant dans la commune.
  • L’inscription scolaire de votre enfant à l’école n’a pas à être renouvelée tous les ans, à l’exception du passage en CP. Elle est reconduite de manière automatique à chaque rentrée scolaire.
  • La commune ne propose pas d’accueil du soir en élémentaire sur la première heure. L’école vous propose un service d’étude (inscription et paiement à faire auprès de l’école à la rentrée)