JOB78 pour trouver votre nouvel emploi !

Le Département des Yvelines élargit son offre de services avec la création de la plateforme JOB78 (www.job78.fr).
Simple et gratuite, cette plateforme permet, par un système de géolocalisation et d’analyse des profils, de mettre en relation les employeurs yvelinois avec les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) du territoire.

Pourquoi créer JOB78 ?

Afin d’accélérer le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA. Le Département des Yvelines est parti du constat suivant :

• trop de bénéficiaires du RSA peinent à trouver un emploi qui leur correspond près de chez eux ;
  • trop d’entreprises rencontrent des difficultés pour recruter et n’ont pas assez de temps à consacrer à la recherche d’un candidat.

S’appuyant sur une solution développée par la société Néolink, le Conseil départemental des Yvelines a créé la plateforme JOB78 pour faciliter la recherche d’emploi pour les bénéficiaires du RSA, et pour les employeurs yvelinois, la recherche de candidats.

JOB78, une plateforme qui met en relation candidats et employeurs yvelinois

JOB78 constitue un vivier :

• de compétences locales créé à partir des CV déposés par les bénéficiaires du RSA ;
  • d’offres d’emploi locales renseignées par les entreprises inscrites sur la plateforme.

Grâce à un algorithme, JOB78 propose :

• aux employeurs yvelinois, des candidats présélectionnés qui répondent à leurs besoins ;
  • aux candidats, des opportunités d’emploi correspondant à leurs attentes et près de chez eux.

Mode d’emploi

Depuis le mois de septembre 2018, les bénéficiaires du RSA sont invités à s’inscrire sur la plateforme pour créer leur CV en quelques clics et bénéficier de l’ensemble des services de JOB78 : consultation d’offres d’emploi locales, candidatures spontanées, géolocalisation des offres en fonction de son lieu de résidence, messagerie sécurisée et accès à l’agenda des forums emploi à proximité.

Les employeurs yvelinois sont invités à s’inscrire sur JOB78 depuis début novembre. Ils peuvent y renseigner toutes les informations relatives à leur offre d’emploi et consulter les profils de candidats à proximité, les contacter directement via la messagerie sécurisée et accéder à l’agenda des manifestations emploi dans les Yvelines.

Dès que les critères de recherche des candidats et des entreprises correspondent, la plateforme JOB78 propose aux employeurs yvelinois et aux bénéficiaires du RSA de se mettre en relation par l’intermédiaire de la messagerie sécurisée. JOB78 sera prochainement accessible depuis un smartphone grâce à l’application dédiée.

Plus d’informations sur www.job78.fr et www.yvelines-infos.fr.