Journée des Associations

Chaque année, la journée des Associations permet aux Baillacois d’aller à la rencontre des associations de la ville, pour s’informer et s’inscrire.

Cet évènement incontournable de la rentrée met en avant la richesse du tissu associatif de la ville, représentative du dynamisme et de la curiosité des Baillacois !

De nombreuses associations sont présentes dans les salles du Plan de l’Aître et du Cornouiller, afin de vous faire découvrir leurs activités, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

La journée est ponctuée d’animations thématiques et de démonstrations, pour vous donner une vision concrète et ludique des loisirs proposés.

Culture, art, actions humanitaires et sociales, sports et détente… Il y en a pour tous les goûts.

Parmi toutes les activités présentées, vous trouverez forcément celle qui vous correspond !

A NOTER : COUPON FAMILLE NOMBREUSE

Le dispositif d’aide pour les familles nombreuses est maintenu pour l’année 2017/2018 et permet aux enfants, issus de familles nombreuses, de pratiquer une activité (sportives, musicales, artistiques …) à moindre coût.
Quelle démarche ?
Se présenter à l’accueil de la mairie avec votre livret de famille ou la carte « famille nombreuse », pour récupérer le coupon « famille nombreuse » à présenter aux associations de votre choix.
Quelle réduction ?
Entre 3 et 4 enfants = 20 % de prise en charge pour 2 activités maximum par enfant
A partir de 5 enfants = 30% de prise en charge pour 2 activités maximum par enfant

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’annuaire en ligne sur le site de la Ville recense toutes les associations de la Ville.
La recherche s’effectue soit par ordre alphabétique, soit par thématique (en utilisant la fonction « choisissez une sous-catégorie »).

Cliquez ici pour accéder à l’annuaire des associations