La grille de l’Etoile royale du parc du château de Versailles rouverte les week-ends à partir du 16 juin

La communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc finance la réouverture de la grille de l’Etoile royale donnant accès au parc du château de Versailles.

A compter du 16 juin, les promeneurs pourront emprunter la grille de l’Etoile royale pour accéder au parc du château de Versailles.

Situé du côté de la commune de Saint-Cyr-l’Ecole, cet accès était fermé depuis plusieurs années en raison du plan Vigipirate.

Un accès pourtant souhaité par les habitants de la Plaine de Versailles, notamment ceux des communes de Saint-Cyr-l’Ecole, Rennemoulin, Bailly, Noisy-le-Roi ou encore Fontenay-le-Fleury.

Mais par manque de moyens, l’Établissement public du Domaine national de Versailles ne pouvait rouvrir cet accès. Il faut en effet deux gardes non-stop lors des périodes d’ouverture.

François de Mazières, président de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, a donc décidé de proposer au château de prendre financièrement en charge cette réouverture.

Le coût est de 22800 euros.

A partir du 16 juin, la grille de l’Etoile royale sera ouverte les samedis et dimanches de 9h30 à 19h15 (dernière entrée à 18h45). Cela durera jusqu’au 31 octobre 2018.

La convention signée entre le château et l’agglomération pourra par la suite être reconduite.

Après la grille du Dragon en mars, c’est donc un nouvel accès sur le parc du château de Versailles qui est rouvert au public.