En août, le bureau mobile de l’Étincelle poursuit sa route pour venir en aide aux femmes victimes de violences. Son objectif est de rapprocher les services d’accompagnement des habitantes du territoire, en allant à leur rencontre.
Géré par le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) L’Équinoxe, ce dispositif d’accueil leur offre un espace d’écoute, d’information et d’accompagnement.
Un accompagnement personnalisé
À bord, les professionnels de l’Étincelle accueillent les femmes dans un cadre bienveillant. Ils écoutent, informent et orientent chaque personne en fonction de sa situation. Les échanges sont confidentiels.
Les permanences du bureau mobile
Retrouvez les dates, horaires et lieux des permanences dans le fichier PDF disponible à droite de l’écran.
Femmes victimes de violences : où trouver de l’aide ?
Pour toute information complémentaire, contactez l’accueil téléphonique de l’Étincelle au 0610 407 407.
En cas de danger immédiat, appelez le 17, ou le 114 si vous êtes une personne sourde, malentendante ou dans l’impossibilité de parler.
Vous pouvez également contacter le 3919 – Violences Femmes Info, un service gratuit, anonyme et accessible à toutes les femmes victimes de violences, pour être écoutée, informée et orientée vers les dispositifs adaptés.
Des informations complémentaires sont également disponibles sur le site gouvernemental Arrêtons les violences.
