Le communiqué du maire – 22 janvier 2021 – Mesures applicables et vaccins

Mesures applicables

• Rassemblement : Interdiction des rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, sauf manifestation revendicative, rassemblement à caractère professionnel, transport de voyageurs, ERP autorisés à ouvrir, cérémonies funéraires, marchés alimentaires et non alimentaires
  • Port du masque : Obligation de port du masque pour les onze ans et plus dans tous les ERP, les services de transport, les 50 m aux abords des établissements d’enseignements, les 50 m aux abords des gares, les marchés couverts ou non.
  • Culture et vie sociale : les cinémas et les salles de spectacles (Théâtre de Bailly) restent fermées
  • Bibliothèques : La bibliothèque de Baillyreste ouverte aux jours habituels. Elle fermera ses portes à 17h45. Le principe du biblio’drive est maintenu : Réservez vos livres sur le portail de la bibliothèque ou par mail. Pour les personnes empêchées, livraison à domicile.
  • Ecole de musique : ouverte pour les élèves mineurs, à l’exception du chant.
  • Etablissements sportifs : Les infrastructures sportives couvertes du SIBANO sont fermées. Et le stade est ouvert jusque 18h.
  • Restaurants : Le Pavillon de Bailly et le Petit Bailly restent fermés.
  • Commerces :
    • Coccinelle : livraison à domicile gratuite entre 18h et 20h sur Bailly et Noisy à partir de 30 € d’achat.
    • Boulangerie :
    • Pharmacie de Bailly : le couvre feu ne s’applique pas aux pharmacies. Les horaires ont un peu évolué : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h-19h30 et le samedi 9h30-13h et 14h-19h.
    • Boulangerie Mongendre : adapte ses horaires : de 7h à 13h30 et de 15h à 18h
  • Parcs et jardins : Le parc de la Châtaigneraie et les aires de jeux restent ouvertes.
  • Déplacements : Tout déplacement hors de son lieu de résidence entre 18 heures et 6 heures du matin est interdit, sauf exceptions et sous couvert d’une attestation de déplacement.

Vaccins

Les personnes de plus de 75 ans peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner :

Vous êtes nombreux à rechercher un centre de vaccination près de chez vous pour prendre RDV.

Compte tenu de l’importance de cette démarche, Santé.fr privilégie actuellement la présentation de l’offre de vaccination contre la Covid-19 dans chaque département.

Liste des centres de vaccination les plus proches de Bailly :

• Centre de vaccination – Communauté d’agglomération Versailles Grand Parc
    7 bis Rue Pierre Lescot, 78000 Versailles – 01 30 97 29 30
  • Centre de vaccination – Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
    1 Rue Laurent Fignon, 78180 Montigny-le-Bretonneux – 01 30 16 17 83Prendre rendez-vous en ligne (doctolib)
  • Centre de vaccination – Centre de Poissy
    78 Avenue Blanche de Castille, 78300 Poissy – 01 39 22 56 88

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/vaccins