Le siège de la Caf des Yvelines déménage à Versailles

Historiquement installée sur Saint Quentin en Yvelines, la Caf des Yvelines va déménager à Versailles, dans le quartier des Chantiers, le 3 décembre 2018.

Un emplacement stratégique

Situé à seulement 2 minutes à pied de la gare de Versailles Chantiers, le nouveau siège social de la Caf des Yvelines bénéficie d’un emplacement central au coeur d’un nouveau quartier attractif et dynamique.
Certifié HQE, le bâtiment de 6 618 m² a été conçu par Christian de Portzamparc. Il se compose de 5 étages avec, à chaque étage, des espaces de travail modulables, des espaces collaboratifs une salle de réunion équipée en visio conférence et un espace café.

Un accueil mieux adapté aux besoins des allocataires

Plus moderne et plus fonctionnel, le nouvel accueil allocataires ouvrira le jeudi 6 décembre.
Facilement accessible en train ou en bus, il se compose d’un espace numérique (24 postes en libre accès, 1 poste dédié aux personnes à mobilité réduite) et d’un espace sur rendez-vous (8 box pour faire le point sur son dossier avec un conseiller et un accueil en LSF).

L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

L’aboutissement d’une stratégie immobilière et d’accueil

L’installation dans ce nouveau siège est l’aboutissement d’une stratégie immobilière et d’accueil que la Caf a entamé en 2012. Cette stratégie s’appuie notamment sur la réduction du nombre de sites sur le département. De 8 sites de back office en 2014, elle est passée à 2 en 2018 : Mantes-la Jolie pour la zone Nord et Versailles pour la zone Sud.
En complément de ces 2 sites aux accueils rénovés, des accueils sur rendez-vous dans des locaux partagés et des relais de services chez les partenaires sont proposés sur tout le territoire départemental.

À propos de la Caf des Yvelines

La caisse d’Allocations familiales des Yvelines est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale, à ce titre elle assure :
– Le versement des prestations légales aux 232 037 allocataires du département des Yvelines
– La gestion des dossiers des familles batelières
– La gestion des dossiers des travailleurs migrants de la région Ile-de-France
– Le développement d’une action sociale pour soutenir les familles dans leur vie quotidienne en leur apportant des aides et des services adaptés au contexte local
En 2017, la Caf des Yvelines a versé plus de 1,2 milliard d’euros de prestations légales et a consacré plus de 165 millions d’euros au titre de l’action sociale.

Pour plus d’informations :

Site internet : www.caf.fr
Réseaux sociaux : Twitter – @Caf_Yvelines

Rapport d’activité 2017

________________________________________
Contact presse : Pôle Communication – 01 30 64 37 23 communication.cafyvelines@caf.cnafmail.fr