Point d’avancement du chantier
Ces dernières semaines, vous aurez pu observer de notables modifications sur le chantier du marché. Tous les travaux préalables étant terminés (tranchées, fourreaux, compactages…), une grue est intervenue afin de dresser les structures des poteaux de la future halle du marché de Bailly. Creuses, elles permettront d’accueillir les descentes d’eau de pluie, les alimentations électriques et les fourreaux des futurs panneaux photovoltaïques.
Cette semaine, toute la structure bois commencera à être posée : sur les mâts de soutènement métalliques, afin de les habiller, sur la toiture de la halle, mais également sur la remise. Cette dernière est désormais réaménagée avec un espace plus confortable pour les commerçants, des latrines agrandies et rénovées et un local à déchets plus spacieux. Après la mise en place du bardage sur les murs, les lettres du Marché de Bailly pourront de nouveau trôner fièrement.
Fin mars/ début avril, le marché provisoire sera basculé sous la nouvelle halle et les travaux continueront sur le parking. Ce dernier accueillera des places de parking supplémentaires, des places PMR, des places pour véhicules électriques, des bornes d’apport volontaire enterrées, de nouvelles plantations, tout en valorisant le flux des eaux pluviales vers les espaces verts.