Les Sentes de Bailly

L’opération des Sentes de Bailly portée par Bouygues Immobilier est progressivement livrée depuis la mi-juillet.

Les engins de chantier ont laissé place aux camions de déménagement. Les ouvriers ont disparu du paysage, remplacés par les acquéreurs, tout à l’émotion de la découverte de leur nouveau cadre de vie. Il faut dire qu’une fois les bâtiments et le traitement paysager achevés, le résultat est agréablement verdoyant…

Il suffit de cheminer rue des Chênes pour que, le regard plongeant jusqu’à l’impasse de la Halte, on se sente invité à traverser l’opération pour apprécier la qualité des espaces extérieurs, la richesse des plantations et les détails de l’architecture.

Les aménagements paysagers de l’opération trouvent leur prolongement dans le traitement des abords des Sentes, mis en œuvre
par la Commune, qui fait la part belle aux circulations douces et met en relation le village et le Parc de la Châtaigneraie ; l’ambiance de ce parc débordant désormais sur la ville.

Les travaux sont achevés impasse de la Halte et rue des Pins, ainsi qu’à l’intérieur de l’école élémentaire “La Pépinière”. Ils ont été achevés fin août rue des Chênes et sur le parvis de l’école, où des travaux lourds ont été entrepris pour permettre la création de nouvelles places de stationnement et sécuriser les espaces publics. Un dépose minute a ainsi été créé devant l’école, dont le pourtour a lui-même été embelli. Le parking des enseignants a été réaménagé, comme les modalités d’entrée et de sortie, permettant aujourd’hui aux enfants d’accéder au bus scolaire, sans sortir de l’enceinte de l’école. De l’école jusqu’aux cabinets médicaux fraîchement livrés dans un bâtiment complètement rénové, la circulation automobile sera ralentie, permettant alors aux piétons de circuler en toute sécurité.

De nombreux bancs, dessinés par le paysagiste de l’opération, seront installés en octobre et des plantations seront réalisées à la période propice – à l’automne – mettant un point final à cette belle opération d’aménagement.

Info pratique : les opérations de déménagement se poursuivent en septembre et octobre. Votre mairie autorise, comme sur tout le reste du territoire, l’utilisation des aires de stationnement ou de circulation aux véhicules liés à ces opérations, rue des Chênes et Impasse de la Halte.