Message de Monsieur le Maire

pour les CM2 de l’école de la Pépinière

Chers élèves baillacois,

« L’année de CM2 touche à sa fin et vous voilà déjà aux portes du collège. Certains diront que c’est un cap ; vos parents, proches et enseignants vous ont vu grandir, apprendre, découvrir, vous épanouir, vous chamailler quelque fois, vous réconcilier aussi, vous sociabiliser et devenir plus autonome et responsable.

Vous pouvez être fiers du chemin déjà parcouru ; la route de la connaissance est encore longue. Mais je vous sais bien armés pour la poursuivre.

Gardez en souvenir le bien-vivre ensemble, que vous avez pu travailler à l’occasion du passeport du civisme, mais aussi en classe avec vos professeurs, pour devenir des citoyens exemplaires.

Restez sensibles, courageux et persévérants, comme a pu en témoigner l’athlète paralympique avec lequel vous avez pu échanger, ou en pensant à vos amitiés naissantes avec vos camarades de l’IEM, rencontrés tout au long de l’année autour du projet sur les Jeux Olympiques.

N’ayez pas d’inquiétude : d’autres projets tout aussi enrichissants vous attendent au secondaire !

Vous étudierez notamment les langues, et pourrez je l’espère profiter du jumelage de nos communes pour vous rendre aux Etats-Unis, en Espagne, en Grande-Bretagne ou peut-être bientôt en Allemagne.

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Ce nouveau départ s’avère plein de promesses. »