Odeurs ressenties le 18 avril

Le mercredi 18 avril, des odeurs ont été perçues sur notre territoire. Cette fois, les odeurs étant différentes des vagues précédentes, nous avons procédé à différentes vérifications avant de nous tourner vers la plate-forme de compostage Bio Yvelines Services.

Il s’agit en réalité d’épandage de fientes de poule bio, opéré comme à l’accoutumée par des agriculteurs, et en l’espèce à Marly-le-Roi.

Concernant Bio Yvelines Services, des avancées régulières sur ce sujet nous permettent d’envisager une diminution des odeurs.

Ces avancées ont par ailleurs été présentées à l’ensemble des présidents de résidence samedi 14 avril 2018, à l’occasion d’une réunion organisée sur site par la commune, autour de vos élus.

Suite à la saisie par la municipalité des services de l’Etat, une procédure de mise en demeure de la société a été mise en œuvre et n’est à ce jour absolument pas achevée.

Comme nous nous y sommes engagés, votre municipalité – mobilisée – continuera à vous tenir informés régulièrement.