Plan canicule, faites-vous connaître

Pendant la période d’été, une attention particulière est apportée aux personnes les plus fragiles vivant à leur domicile à Bailly. En effet, en cas de déclenchement d’une alerte canicule, la Commune met en place une veille auprès des personnes qui ont fait la démarche de s’inscrire au Registre d’alerte et d’urgence. Ce registre « Canicule » est également décliné pour la saison des « Grands Froids ».

Personnes concernées

• Les personnes âgées de plus de 65 ans
  • Les personnes en situation de handicap

Faites-vous connaître et inscrivez-vous !

Pourquoi s’inscrire ?

Les personnes figurant sur le registre « Canicule », mis en œuvre en cas de période caniculaire, seront contactées, par téléphone en toute confidentialité, par des agents de la Commune de Bailly. Des conseils élémentaires leur seront prodigués. En cas de non-réponse, les personnes à contacter en cas d’urgence ou les intervenants à domicile seront prévenus pour s’assurer que tout va bien.

Ce dispositif sera d’autant plus efficace si vous signalez vos périodes d’absence de votre domicile.

Comment s’inscrire ?

Si cette situation vous concerne ou concerne l’un de vos proches, inscrivez-vous ou inscrivez-le dès maintenant sur le registre canicule.

La demande d’inscription est gratuite et volontaire.

Si vous étiez déjà inscrit sur le registre et que vous souhaitez maintenir votre inscription, il est nécessaire de le confirmer chaque année.

Le bulletin peut être rempli soit par la personne concernée, soit par son (sa) représentant(e) légal(e), soit par un tiers (intervenant médico-social, entourage, parent, ami).

Le bulletin d’inscription est à adresser :

• Par courrier au Service Social de la Commune de Bailly – Mairie de Bailly, Service Social – 1 rue des Chênes – 78870 Bailly
  • En le déposant à l’accueil de l’hôtel de ville, en précisant bien le service social comme destinataire sur l’enveloppe.
  • En le scannant puis l’envoyant par mail à social@mairie-bailly.fr

Comment se faire radier du fichier ?

Sur simple demande de votre part par courrier ou au téléphone en appelant le 01.30.80.07.62

Les informations recueillies dans ce registre sont enregistrées par le service social de la Ville de Bailly dans un fichier informatisé pour l’organisation et la mise en œuvre des plans « canicule » et « grand froid ». Elles sont conservées pendant une durée d’un an et sont destinées aux services communaux et départementaux mobilisés sur ce sujet. A sa demande, ce registre peut être communiqué aux autorités préfectorales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité de vos données en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : correspondant.cnil@versailles.fr