Problèmes de circulation sur la RD307 – Point d’information – vendredi 13 septembre

Mardi 10 septembre, une casse est intervenue sur une canalisation d’eau potable, située sous la RD 307 au niveau de l’échangeur avec la RD 186 et résulterait d’un mouvement de terrain (le fourreau France Telecom et la route sont aussi fissurés).

Il s’agit d’une fuite circulaire située au milieu de la conduite. La tôle acier est d’une épaisseur réduite au milieu et plus importante aux extrémités, rendant la réparation (soudure) impossible. Il est nécessaire de remplacer l’ensemble du tuyau (6 mètres) ce qui ne pourra se faire que début de semaine du 16 septembre (semaine 38) impactant d’autant la circulation.

A l’heure actuelle, la circulation est totalement fermée dans le sens Paris-Province et 1 voie reste ouverte dans le sens Province-Paris.

AQUAVESC et SEOP étudient plusieurs solutions techniques pour minimiser l’interruption de la circulation tout en effectuant des réparations pérennes.

La RD 307 devrait être réouverte ce vendredi 20 septembre, sauf aléas de chantier.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur l’avancée des travaux.