Ré-ouverture de la Mairie et de l’Agence Postale, lundi 11 mai 2020

La réouverture de la mairie et de l’agence postale communale est progressive, avec les horaires suivants :

• du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • samedi : fermées

Procédure COVID applicable pour l’accueil des usagers

• Dispositions pour l’accueil général et l’agence postale communale
    • L’accueil physique est établi sur des horaires aménagés (9h-12h / 14h-17h du lundi au vendredi – fermeture le samedi).
    • Les distances sanitaires sont matérialisées au sol, à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.
    • Le port du masque est obligatoire pour les agents. Il est veillé – en notamment à l’agence postale communale – à réduire toute forme de contact indirect.
    • Chacun est invité à se nettoyer les mains, au point d’eau des sanitaires ou avec la solution hydroalcoolique mise à disposition.
    • Ne seront pas acceptées plus de deux personnes devant les bornes d’accueil.
    • Par défaut, l’attente est organisée à l’extérieur de la mairie. L’espace d’attente intérieur est strictement réservé aux personnes ayant besoin de s’asseoir avec un maximum de deux personnes côte à côte, si elles appartiennent au même foyer.

• Dispositions communes – services à la population, social, urbanisme…
    • L’accueil sur rendez-vous est systématisé et limité aux seules situations qui ne peuvent faire l’objet d’un traitement dématérialisé. Les rendez-vous sont pris à l’heure exacte.
    • Sauf exceptions liées à la nature de l’acte à accomplir et dans toute la mesure du possible, les administrés sont accueillis seuls et sans animaux.
    • Tous les postes de travail en accueil du public sont équipés de plaques séparatives transparentes, à hauteur de tête pour une personne assise.
    • La signature est réalisée, le cas échéant, avec le stylo personnel de l’usager.