Sécheresse en Yvelines : Bailly classée en zone d’alerte

Du fait de la situation de sécheresse touchant le département, les restrictions des usages de l’eau se renforcent dans les Yvelines. Bailly est placé en zone d’alerte.

Les conditions météorologiques de ces dernières semaines ont entraîné une baisse significative des débits des rivières dans les Yvelines.

En conséquence, le préfet des Yvelines a décidé :
• de placer la zone Centre (dont fait partie Bailly) en situation d’alerte.

Certains usages de l’eau sont restreints sur l’ensemble du territoire de la commune :

Il est interdit :

• D’arroser pelouses, massifs et jardins potagers entre 11h et 18h
  • D’arroser les espaces verts (arbres, arbustes, haies, etc.) sauf plantations
  • De remplir et vidanger les piscines privées de plus d’1 m)
  • De laver son véhicule personnel ou professionnel (sauf avec du matériel haute pression et avec un système équipé d’un système de recyclage de l’eau)
  • De nettoyer façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées : sauf si réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnel
  • D’alimenter des fontaines publics et privées d’ornement
  • D’arroser des terrains de sport (y compris des centres équestres) entre 11h et 18h
  • D’ irriguer par aspersion des cultures entre 11h et 18h
  • De remplir /vidanger des plans d’eau