Semaine européenne de la mobilité : du 17 au 23 septembre

Notre intercommunalité développe une filière d’avenir autour des transports en fédérant entreprises, instituts, centre de recherche, universités et collectivités. L’Agglomération crée un écosystème favorable à l’émergence de nouvelles mobilités et transforme son territoire en un véritable terrain d’expérimentations.

Présent sur les bassins d’activité comme celui de Satory, la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc participera activement au programme des animations et conférences.

Programme des animations

Les entreprises du Plan de mobilité de Satory et Versailles Grand Parc vous donnent rendez-vous au Restaurant Inter-Entreprises (RIE) – Nexter, rue des Marronniers.

• Lundi 17 septembre de 12h à 14h

« Rencontres autour de la plateforme vélo-coach » de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB)

Présentation d’un outil de mise en relation coachs cyclistes et futurs cyclistes urbains

Vous souhaitez être accompagnés par un coach pour réaliser des déplacements à vélo et obtenir des conseils ?

Retrouvez des habitués de la circulation à vélo en ville qui vous consacrent un peu de leur temps pour vous aider à vous mettre au vélo !

• Le mardi 18 septembre de 11h à 16h

# Information Déplacement & modes doux par les équipes des services transport et développement économique de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc

# Animation sécurité & prévention par l’Association Prévention Routière

# Animation vélo & découverte du VAE avec Zenride

# Animation covoiturage & challenge

• Jeudi 20 septembre de 12h à 14h30

« Des outils d’aide à la circulation à vélo en ville »

Un projet de recherche mené par l’Ifsttar (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux) en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

• Vendredi 21 septembre de 12h15 à 14h

Parcours vélo  » Au départ de ma zone d’activité « Rejoignez Versailles Chantiers en VAE conduit par le service déplacement de Versailles Grand Parc
Sur inscription auprès de jeremy.godefroy(at)agglovgp.fr