Vers une charte architecturale pour une ville harmonieuse

Vers une charte architecturale pour une ville harmonieuse

Accompagnée par le CAUE, la Ville lance la démarche de co-construction d’une charte architecturale Baillacoise. Cet outil vise à encadrer le développement de logements de qualité sur la commune.

Les Baillacois sont invités à participer à cette démarche en rejoignant 2 ateliers de réflexion qui se tiendront les lundis 17 octobre et 21 novembre, de 18h30 à 20h30 en salle Georges Lemaire :

  • Le premier atelier permettra d’identifier les thématiques principales en répondant à la question : « Comment aimeriez-vous vivre dans votre ville dans 10 à 20 ans ? »
  • Le deuxième atelier permettra d’approfondir les thématiques à partir de documents fournis par le CAUE (photos de l’existant, exemples de charte, extraits du PLU…)

Ces ateliers sont menés et encadrés par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement. Les places sont limitées à 40 participants. Il faut être disponible pour les 2 ateliers.

Inscription aux ateliers participatifs - charte architecturale

Vous souhaitez participer à la rédaction de la charte architecturale de la Ville ? Remplissez le formulaire.
Participation aux ateliers participatifs(Nécessaire)
RGPD

A l’issue des ateliers, la charte finale pourra être rédigée, tenant compte des réflexions menées lors du processus de co-construction.