Yvelines Étudiants Séniors 2020

Chaque été, aux mois de juillet et août, le Conseil départemental recrute 145 étudiants qui rendent visite à des personnes âgées isolées. Le dispositif Yvelines Étudiants Seniors est une spécificité yvelinoise mise en place à l’été 2004.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, le Département prend toutes mesures nécessaires à la réorientation du dispositif vers d’autres formes de soutien aux personnes âgées isolées : appels téléphoniques, distanciation physique, envoi d’une gazette périodiques et autres actions de convivialité. Pour des missions assurées en toute sécurité !

Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Seniors, vous vous sentez isolés ? Vous êtes étudiant, vous souhaitez postuler ?

Renseignements et envoi des candidatures : https://www.yvelines.fr/