Le CRR enflamme les Grandes Écuries du Château de Versailles

Extraits du discours de Monsieur le Maire de Bailly, Jacques Alexis lors de la première représentation du 3 juillet 2024 : 

En sa qualité de Vice-Président de Versailles Grand Parc délégué à la Culture auprès de François de Mazières, Jacques Alexis a eu l’honneur d’introduire ce concert exceptionnel dans ce cadre magnifique des Grandes Ecuries du Château de Versailles.

« Ce fût un rendez-vous qui s’inscrivait dans le cadre de la saison culturelle et artistique de Versailles Grand Parc commencée en septembre dernier. Très ouverts aux collaborations à l’échelle internationale, à l’image des Jeux Olympiques et Paralympiques qui accueillent des athlètes venus du monde entier, Versailles Grand Parc et son Conservatoire à rayonnement régional a organisé à sa manière, la réunion de jeunes musiciens talentueux au travers d’un orchestre symphonique international. Ce fût 95 musiciens qui ont rejoint Versailles pour une intensive session de préparation et deux concerts inédits.

Cette programmation a reflété tout l’engagement qui est celui de Versailles Grand Parc en faveur de l’enseignement artistique et de la culture, sur un territoire où s’accompagnent et s’imaginent comme autrefois, l’exploration de notre patrimoine comme la création d’aujourd’hui.

Les concerts se sont déroulés sous la baguette de la cheffe d’orchestre Stéphanie-Marie Degand qui a mené un magnifique travail avec les musiciens. »