11ème collecte don du sang

Dimanche 30 mai, de 9h à 13h30

Salle Bernard Gaultier, 2 place Claude Erignac, Bailly

Collecte sur RDV : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/bailly

L’Etablissement Français du Sang a plus que jamais besoin de la mobilisation des donneurs, car les stocks de produits sanguins s’affaiblissent dangereusement.

Niveau des réserves :

Le niveau des réserves en produits sanguins s’évalue par sur un horizon de 2 à 4 semaines.

• Pour les groupes AB – et AB +; le niveau est satisfaisant : les réserves de sang sont bonnes et permettent de satisfaire les besoins actuels des malades. Il faut néanmoins penser à donner son sang dans les semaines à venir.
  • Pour tous les autres groupes, le niveau est critique : les réserves sont insuffisantes et ne permettront pas de couvrir les besoins en produits sanguins si la situation persiste au-delà de quelques jours. La mobilisation de tous est immédiatement nécessaire pour reconstituer rapidement les stocks.

• Don de sang et covid 19 : https://dondesang.efs.sante.fr/don-de-sang-et-covid-19
    Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si :

• vous avez été testé positif à la Covid-19 dans les 42 derniers jours
    • vous avez eu des symptômes de la Covid-19 au cours des 28 derniers jours
    • vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 14 derniers jours.