BALADE THERMIQUE : Comment réduire votre facture énergétique ?

MARDI 21 JANVIER A 18H30 (RDV devant la mairie)

En quoi ça consiste ?

Accompagné par un conseiller de l’Agence Locale pour l’Energie et le Climat (ALEC de Saint Quentin en Yvelines), vous observerez en temps réel, grâce à une caméra thermique, les fuites de chaleur et les défauts d’isolation des logements sélectionnés.

A l’issue de la balade, d’environ 40 minutes, un temps d’échange sera proposé en mairie, pour analyser les images de la caméra thermique, mieux comprendre les défauts constatés et découvrir les solutions pour améliorer la performance de son logement (ventilation, isolation, chauffage, etc.).

Quartiers ciblés ?

• Résidence Les Hauts de Bailly ;
  • Rue du Poirier au Large / Chemin de Maltoute / Chemin de la Pérauderie (+ les rues adjacentes).

Comment participer ?

Vous êtes habitant du quartier ciblé ? Vous pouvez proposer votre logement, comme maison-témoin, et ainsi bénéficier d’une thermographie le jour de la balade.
Vous pouvez aussi tout simplement participer à l’animation et bénéficier des informations et des conseils de l’ALEC.

INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE