BIERE ET PAIX – Théâtre par Gallyscène

BIERE ET PAIX – Théâtre par Gallyscène

« Non, mais, je vous le demande, qui n’a jamais rêvé de gagner au loto ? Et quand cela devient réalité, il vaut mieux bien garder son ticket en lieu sûr. Ah ça, c’est bien vrai non ? Le pire, c’est quand, par un mauvais coup du sort, on a un accident de voiture, on se cogne fort la tête, et que notre précieux gain de papier n’est plus dans sa cachette. C’est à cet instant précis que nous nous demandons si réellement, nous avons perdu la boule ou est-ce que la somme faramineuse que nous devions partager avec nos amis du quartier a véritablement DIS-PA-RUE ? Quel cauchemar tout à coup ! Non dé Djû de non dé Djû !

« Les amis, les amis… Non, ne vous pressez pas, ne vous projetez pas avec votre nouveau capital en poche. Voyons, nous n’avons pas encore encaissé le chèque ! » C’est ce que je mourais d’envie de leur dire. Mais comme dit un célèbre proverbe belge : « Si tu as peur d’être battu, ne laisse pas voir ton… » Bon, c’est pas le tout, mais je dois retrouver ce ticket trotteur. Alors, on se retrouve les 24, 25 et 26 mai 2024, pour avoir le fin mot de mon histoire, hein ? Je compte sur vous. » Sacha.

 

Bière et Paix, c’est cette jolie comédie au sujet d’un ticket de loto égaré et pleine de rebondissement, que vont jouer avec énergie et à bras-le-corps les huit comédiens de la troupe Gallyscène de l’École de Musique et de Théâtre de Bailly – Noisy-le-Roi. Ils seront sous la direction de leur nouvelle professeure et metteur en scène Astrid Saule, une jeune femme dynamique, boute-en-train, intermittente du spectacle, diplômée et professionnelle du milieu artistique.

 

Jeux de mots, comiques de situation, de répétition et personnages hauts en couleur, sont au programme de cette œuvre dont le décor nous emmène à quelques kilomètres d’ici ; sur une petite place d’un quartier parisien, avec son café, son fleuriste, son boucher, etc.

 

Et pour agrémenter ces trois dates uniques, en première partie de cette aventure, nous vous proposons une farandole d’autres petites scènes sympathiques, de différents auteurs, à découvrir. Celles-ci seront, jouées par les élèves de théâtre du lundi.

 

Venez passer un joyeux moment artistique au Théâtre de Bailly. À très vite !

 

Représentation annuelle des élèves des cours de Théâtre de l’école de Musique de Bailly Noisy le Roi

Les 24 25 et 26 mai 2024 au Théâtre de Bailly : 47 ter Grande Rue 78870 BAILLY :  entrée libre

 

Représentation annuelle des élèves des cours de Théâtre de l’école de Musique de Bailly Noisy le Roi

Les 24 25 et 26 mai 2024 au Théâtre de Bailly : 47 ter Grande Rue 78870 BAILLY :  entrée libre